Interview
Soazig Castelnérac, créatrice des carnets Save Your Love Date
Pourrais-tu te présenter ?
J’ai 40 ans, un mari depuis 15 ans et 4 enfants depuis 8 ans ! J’ai longtemps exercé en tant que responsable juridique en établissement de santé avant de me lancer dans la conception des carnets « Save Your Love Date », outil de communication destiné aux couples qui souhaitent booster et prendre soin de leur amour.
Dans quel cadre vis-tu ce confinement ?
Nous vivons depuis 18 mois en Polynésie Française. Le retour sur Toulon est prévu pour cet été. Même si l’endroit fait rêver, nous ne sommes pas épargnés par cette crise sanitaire et sommes donc confinés dans notre maison. Nous avons la chance d’avoir un jardin et le soleil, ce qui rend les journées plus douces. Comme beaucoup de femmes, je me suis mise aux doubles journées : faire travailler les enfants et assurer la continuité de mon activité, intense en ce moment ! Mon mari, médecin, travaille un jour sur deux. Pas trop de routine donc dans notre emploi du temps.
Tes petits bonheurs en confinement ?
Les parties de jeux de cartes en famille, le footing autour de la maison, le brunch maison du dimanche, notre diner à deux une fois les enfants couchés.
En quoi ton job est une ressource pour vivre ce confinement ?
Mon travail prend énormément de sens aujourd’hui et j’y consacre donc pas mal de temps, principalement le soir. On lit et on entend de nombreux témoignages de couples pour lesquels ce confinement est difficile à vivre et source de tensions. Les rendez-vous proposés dans les carnets SYLD ont pour objectif d’encourager les couples à se retrouver, à se reconnecter l’un à l’autre, de les inciter à prendre du temps de qualité à deux. Autant vous dire, qu’en ce moment, ils sont un précieux outils pour nombre d’entre eux. De quoi occuper et optimiser toutes leurs soirées en tête-à-tête. J’ai d’ailleurs imaginé un rendez-vous Syld spécial confinement pour aider les amoureux à vivre au mieux cette situation inhabituelle.
As-tu des moments de craquage dans la journée qui t’aident à tenir ?
Je danse en mettant la musique très fort ! Sois seule dans ma salle de bain en fin de journée, en même temps que mes petits soins du corps. Sois dans le jardin au milieu des enfants, souvent perplexes d’ailleurs !
Une habitude de confinée que tu aimerais garder pour après ?
Le brunch home made du dimanche
La question que tu te poses en ce moment ?
Comment optimiser ce confinement pour pouvoir se dire, dans quelques semaines, qu’on en ressort plus fort (personnellement, en couple et en famille) ?
Merci Soazig, nous avons hâte que tu viennes nous en dire plus sur ton parcours et ton super projet lors d’une soirée Inspirante à ton arrivée dans la région ! Retrouvez les carnets de Soazig en cliquant ici