
⭐Peux-tu te présenter (parcours, activité…) ?
Hello, j’ai 35 ans et je me suis reconvertie il y a 4 ans lorsque j’attendais notre 3ème enfant en 3 ans !
J’ai fait mon Droit puis l’EM Lyon, bossé en cabinet de conseil à Paris, monté des magasin en Berry, et vendu des maisons écologiques à Aix. J’ai décidé de me lancer dans la photo d’immobilier, par passion pour les jolis lieux, l’architecture et la déco.
J’ai mis 2 ans à percer car j’étais assez occupée avec les enfants, et parce que ce milieu était déjà bien verrouillé par quelques photographes présents depuis longtemps.
Et puis j’ai eu 2 coups de chance : 1/ une agence immobilière de luxe m’a proposé de travailler pour eux en exclusivité sur tous leurs biens dans la région pendant 1 an
2/ A la fin de ce contrat, je repartais un peu à zéro avec beaucoup de prospection, et à ce moment là mes 3 principaux confrères/concurrents ont quitté Aix, et j’ai récupéré tous leurs clients !
⭐Comment as-tu fait pour lancer ton activité ? Est-ce que tu as été accompagnée par un organisme ?
Non aucune aide, seule dans mon coin en bossant de ma chambre !
⭐Comment as-tu fait financièrement ? Est-ce que tu avais des allocations Pole-Emploi ou un job en parallèle lors du lancement de ton activité ?
J’avais quelques mois de chômage au début, mais surtout la chance que mon mari puisse assurer jusqu’à ce que je sois vraiment lancée
⭐Comment organises tu ta vie ? Quelle place laissez tu à ton travail, ta famille / amis, tes loisirs ?
Mon job est saisonnier et météo sensible – je travaille non stop d’avril à fin octobre, et un peu moins l’hiver car les jours de mauvais temps sont (un peu) plus nombreux. Mais le rythme est très intense, car après chaque shooting j’ai entre 1h et 4h de travail en post-production, que je fais le plus souvent le soir une fois les enfants couchés…
J’essaie de garder mon mercredi pour les enfants même si je fais maintenant souvent appel à des baby-sitters, pour les demandes urgentes de bons clients. Je travaille environ 3 week-ends par an. En parallèle on sort beaucoup le weekend, et parfois en semaine (théâtre par ex) donc notre vie est très dense ! Je ne sais pas si on va tenir le rythme très longtemps, c’est assez épuisant à long terme.
⭐Sur quels aspects de ta vie acceptes tu de lâcher prise ?
Je ne fais pas beaucoup de sport car je n’aime pas ça !
⭐Que fais-tu pour te détendre et pour trouver de l’énergie au quotidien ?
Yoga 1h par semaine et grandes randos entre copines un dimanche sur 2
⭐Quels sont les services que tu proposes ? A qui ils s’adressent ?
Je suis photographe, vidéaste et pilote de drone, spécialiste de l’immobilier haut de gamme. Je propose également des visites virtuelles et des photos spéciales décoration.
Je m’adresse aux agences immobilières, aux décorateurs et architectes, aux chambres d’hôtes et hôtels, aux particuliers, et bientôt j’espère aux magazines de déco.