⭐Peux-tu te présenter (parcours, activité…) ?
Alexandra, conseiller en immobilier, spécialisée dans le Prestige je travaille chez John Taylor depuis 2019. Je suis indépendante. C’est une reconversion. J’ai fait ma carrière dans le management d’équipes opérationnelles, service aux clients et/ou équipes commerciales. Dernier poste avant mon métier d’aujourd’hui c’était directeur de région pour le groupe IWG, regus centres d’affaires. J’étais basée à cambridge en UK ou j’ai passé 15 ans. Avant ça les États Unis, un peu la Chine, l’Allemagne… un petit passage par la France, 2 enfants et un mari danois.
Vive l’Europe!
⭐Comment as-tu fait pour lancer ton activité ? Est-ce que tu as été accompagnée par un organisme ?
J’ai décidé de changer de métier en rentrant en France après avoir échoué dans mes entretiens (trop qualifiée… trop trop trop:( j’ai démarré à l’accueil de l’agence retour à la case départ.. après 3 mois j’ai décidé de me lancer seule avec mon statut d’indépendant… mais avec le soutien de la structure JT. Pas d’organisme. Observation, learning by going… j’ai pris une comptable et GO
⭐Comment as-tu fait financièrement ? Est-ce que tu avais des allocations Pole-Emploi ou un job en parallèle lors du lancement de ton activité ?
J’ai reussi à recevoir des allocations de 400 euros/moi pendant 1 an. Pas d’autres aides car je venais de l’étranger donc pas le droit au chômage.
⭐Comment organises tu ta vie ? Quelle place laisses tu à ton travail, ta famille / amis, tes loisirs ?
J’ai passé la 1ere année à trimmer comme une dingue je travaillais le jour je prospectais… et le soir je bossais sur les dossiers en cours, je n’avais aucune work life balance mais je voulais réussir. 1ere année à zéro. Puis j’ai compris qu’il fallait que je fasse ça autrement que je me donne du temps pour mes activités et ma famille car tout le monde en souffrait. Aujourd’hui, c’est très équilibré. Je bosse dans la journée quand les enfants sont à l’école. Mais j’ai 2 matinées pr semaine ou je fais mes sorties vélo avec mes copines (velo de route). Le soir j’éteins mon portable a 20h00 mais je travaille le week-end si le client le souhaite ça fait partie du métier
⭐Sur quels aspects de ta vie acceptes tu de lâcher prise ?
Pas sure de pouvoir répondre… 🙂
⭐Que fais-tu pour te détendre et pour trouver de l’énergie au quotidien ?
Pilates, fan de vélo de route, sport, lecture et beaucoup de dej avec mes amies
⭐Quels sont les services que tu proposes ? A qui ils s’adressent ?
Conseiller en immobilier. B to C mes clients sont des familles des investisseurs… toute sorte de gens qui a un projet immobilier. Je suis spécialisée dans les étrangers et expats car je connais la problématique de retour et j’essaye donc d’accompagner au mieux au delà de l’aspect Immo… écoles,… communautés…
⭐Peux tu nous donner le titre d’un livre que tu as trouvé particulièrement inspirant ?
Minuit dans la ville des songes de Fregni
⭐Où peut-on te suivre ou te contacter (LinkedIn, Instagram, Email…) ?
Sur LinkedIn