⭐Peux-tu te présenter (parcours, activité…) ?
Après des études à Dauphine, j’ai commencé ma carrière à Pékin pour BNP Paribas puis ai poursuivi en accompagnant des entreprises dans leur développement à l’international. Plus les années passaient moins je me sentais à ma place dans ces métiers trop financiers pour moi, et à l’âge de 35 ans j’ai été touchée par un cancer. Cela a été à la fois une période très éprouvante avec 2 enfants de 2 et 4 ans, mais également un électrochoc salvateur pour me demander ce que je voulais vraiment faire de ma vie. C’est à l’issue d’une période de convalescence que je me suis lancée dans une certification de coach professionnelle et dans une formation à l’Analyse de la Personnalité Professionnelle.
Consciente de l’importance de se sentir à sa place dans sa vie professionnelle pour s’engager pleinement, j’accompagne des individus et des entreprises pour que chacun puisse déployer ses talents dans ses engagements professionnels. C’est pour moi une démarche à la fois écologique puisqu’il s’agit de s’appuyer sur nos habiletés naturelles, ressources inépuisables, et au service du bien commun, puisqu’elle vise à offrir au monde ce que nous avons de meilleur.
⭐Comment as-tu fait pour lancer ton activité ? Est-ce que tu as été accompagnée par un organisme ?
Ce sont avant tout de belles rencontres et des discussions avec mes proches qui m’ont aidée à me lancer, et j’en suis encore pleine de gratitude !
⭐Comment as-tu fait financièrement ? Est-ce que tu avais des allocations Pole-Emploi ou un job en parallèle lors du lancement de ton activité ?
Oui les allocations Pole Emploi m’ont apporté une sécurité financière pour me lancer dans ce projet.
⭐Comment organises-tu ta vie ? Quelle place laisses-tu à ton travail, ta famille / amis, tes loisirs ?
J’ai sanctuarisé dans mon emploi du temps certains moments pendant lesquels je ne prends pas de rdv sauf exception : sport le lundi matin, enfants le mercredi après midi, cours de chant le jeudi soir…
Et des week-ends pas trop chargés pour conserver des moments précieux en couple et en famille.
Je suis également suivie chaque semaine par une psychothérapeute depuis plusieurs années, préalable indispensable selon moi pour exercer un métier comme le mien.
⭐Sur quels aspects de ta vie acceptes tu de lâcher prise ?
Les petites douceurs sucrées … 🙂 je suis très gourmande !
⭐Que fais-tu pour te détendre et pour trouver de l’énergie au quotidien ?
Des cours de yoga / pilates une à 2 fois par semaine, des déjeuners avec des amies, des balades avec ma chienne, et des micro-siestes après le déjeuner dès que cela est possible.
⭐Quels sont les services que tu proposes ? A qui ils s’adressent ?
Toute ma démarche consiste à ce que chacun trouve sa place dans ses engagements professionnels, en fonction des talents et aspirations qui lui sont propres.
J’accompagne des entreprises concernées par ces enjeux à travers des accompagnements individuels ou collectifs, mais également des personnes qui me sollicitent pour leur compte propre, et qui ont pour désir de mieux se connaître pour s’engager dans un projet professionnel qui leur corresponde vraiment.