⭐Peux-tu te présenter (parcours, activité…) ?
J’ai 40 ans, je suis bretonne d’origine. Et comme beaucoup de bretons, je suis un peu globe trotteuse. je vis en région PACA depuis fin 2018 et à Aix depuis quelques mois. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans comme responsable Communication puis consultante en relations publics en France et à l’étranger (Londres, Espagne et Afrique du Sud). J’ai repris cette un année un Master en Droit et gestion de la RSE. J’exerce mon activité de responsable RSE dans une entreprise mi-aixoise mi-lyonnaise.
⭐ Tu es salariée, est ce que le poste que tu occupes est une création de poste ? Qu’est ce qui te plait particulièrement dans ton poste ?
Oui c’est une création de poste. Ce qui me plaît le plus dans ces nouvelles fonctions est la diversité des personnes avec qui je travaille et le potentiel d’évolution de mon métier puisqu’il est très jeune.
⭐ Quelle est ta journée type ?
Pas de journée type justement! 😉
⭐ Quels sont tes enjeux professionnels à court et moyen terme ?
Créer une culture d’entreprise autour de valeurs communes – Déployer une stratégie RSE dans toutes les sociétés (en France et à l’étranger) du groupe pour lequel je travaille.
⭐Comment organises tu ta vie ? Quelle place laisses tu à ton travail, ta famille / amis, tes loisirs ?
J’ai un emploi du temps bien chargé entre famille, travaille et études (à Toulouse). Les semaines sont denses et les week-end partagés entre études, vie de famille et amis.
⭐Sur quels aspects de ta vie acceptes tu de lâcher prise ?
Je profite de l’instant présent et pratique au maximum la pleine conscience. « Le pouvoir du moment présent» d’Eckhart TOLLE est un peu ma bible 🙂
⭐Que fais-tu pour te détendre et pour trouver de l’énergie au quotidien ?
Je lis beaucoup, j’aime la nature (randonnée) et du bon temps avec mes amis.
⭐Que recherches tu actuellement ?
Je souhaiterais d’échanger autour des enjeux de la RSE et du développement durable dans l’entreprise.
⭐ Est-ce que tu pourrais nous donner le titre d’un livre que tu as trouvé inspirant ?
Ce serait peut-être « Pour une économie plus humaine » de Muhammad YUNUS. En écho à l’actualité récente, ce serait certainement « Désorientale » de Négar Djavadi.
⭐Où peut-on te suivre ou te contacter ?