- Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Julie FLITI et je suis Artisan Cirier depuis 2018. Mon atelier est à l’Isle sur la sorgue dans le Vaucluse dont je suis originaire.
J’ai fait des études de Marketing et gestion des entreprises et après une dizaine d’années dans le milieu de la finance j’ai décidé de travailler à mon propre compte.
- Vous êtes 2, comment vous organisez-vous ? Avez-vous chacun des rôles bien définis ou faites-vous tout à 2 ?
Au départ nous avions des rôles bien définis, Nicolas au bureau et moi à la production.
Lorsque j’ai découvert ma grossesse, il a fallu redéfinir les rôles car l’inhalation de parfum à une telle fréquence n’était pas recommandé ( en plus ils me donnaient la nausée 😊). A ce moment là je suis passée à la gestion et Nicolas à la production.
Aujourd’hui, nous avons réalisé que nous aimions tous les deux être en production, et nous sommes en recherche active pour recruter une personne qui va assurer la gestion commerciale (petits comptes), administrative, comptable…
Du coup en production nous faisons la même chose avec une particularité R&D pour moi et Logistique pour Nicolas.
Enfin au niveau des clients grands comptes celui qui a le 1er contact va jusqu’au bout de la relation, même si nous prenons toutes nos décisions ensemble. De l’acceptation du projet, aux tarifs…
Finalement la répartition est assez naturelle car chacun fait ce qu’il aime et qui lui est le plus confortable et nous nous faisons aider pour tout ce sur quoi nous ne sommes pas compétents ou mal à l’aise.
- Comment êtes-vous passées de l’idée au lancement de Confidences Provence ?
Depuis la création de l’entreprise nous réfléchissions à notre propre marque mais le démarrage de l’activité fut tel que nous n’avions pas le temps de travailler des recettes, les parfums, notre image… puis le 1er confinement est arrivé et l’activité a ralentie. Nous avons profité de cette opportunité pour nous lancer. Au départ nous hésitions car nous ne savions pas s’il ne serait pas judicieux de conserver notre trésorerie pour l’avenir puis finalement nous avons pris le pari et nous ne le regrettons pas.
- Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos nouveaux produits ?
Notre région qui part ses paysages, ses artisans, son architecture nous inspire beaucoup. Et surtout la nature qui nous entoure !!
- Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu et qui vous aide dans votre quotidien de chef d’entreprise ?
« Concentre toi sur tes points forts », lorsque l’on est entrepreneur nous avons l’impression qu’il faut tout savoir faire. Si ce n’est pas le cas on peut développer un syndrome de l’imposteur ! C’était mon cas, jusqu’à ce conseil qui ne me quitte plus et que je me rappelle très souvent ;😉
- Que faites-vous pour vous détendre et pour trouver de l’énergie au quotidien ?
Normalement lire, faire du sport mais avec l’arrivée de mon second enfant il y a 3 mois je n’ai plus beaucoup de temps. En revanche depuis que suis vaccinée, j’ai retrouvée une vie sociale et ca m’apporte tellement de réconfort.
Pour découvrir les bougies de Julie rendez-vous sur son site : www.confidencesprovence.com